Sécurité
Depuis Janvier 2019 Drone Tech a investi dans le domaine de la surveillance par drone. Ces nouveaux systèmes apportent une plus-value très importante par rapport à ce qui se fait au sol.
Plus de 45 pays ont déjà recours aux drones de surveillance ou aux systèmes anti-drones. Ce qui apparait encore comme une innovation pour certains, relève de l’évidence pour beaucoup.
Les systèmes sont déjà matures et disponibles.
Afin de proposer une offre cohérente complète Drone Tech a établi des partenariats avec deux entreprises spécialisées du secteur. Les systèmes sont intégrables dans une architecture sécurité d’un poste de contrôle :
Drones filaires
Alimentés en énergie depuis le sol ces multicoptères captifs en retirent une autonomie quasi-infinie. A 100m du sol ils peuvent surveiller un périmètre jour et nuit jusqu’à 10km.
Certaines machines permettent une communication air sol inviolable grâce au passage des données directement dans le fil.
Au-delà de la surveillance, ces drones peuvent être utilisés pour du relai de communication ou de réseau internet par exemple.
Drones autonomes
Ces petits robots aériens sont spécialisés dans les rondes de surveillance H24.
Une fois programmés ils ne requièrent plus aucune mise en œuvre :
Déploiement, vol, atterrissage, rangement et recharge des batteries sont entièrement automatisés.
Ils peuvent également être déployés à la demande et/ou servir de drone d’intervention.