Accueil Formation Télépilote

I. L'organisme de formation

Drone Tech est né à La Réunion d’une complémentarité de compétences.
Deux ingénieurs passionnés d’innovation ont décidé d’utiliser leur expérience dans les domaines de la topographie, de la thermographie infrarouge de l’aviation civile en y ajoutant les drones.
Depuis 2013, la société acquiert et traite des prises de vue aériennes techniques: Modélisations 3D, Cartographie, Orthophotos, lèvés topo, contrôle d’installations photovoltaïques par infrarouge, production vidéo, surveillance...
Aujourd’hui, Drone Tech est une société pluridisciplinaire qui a une connaissance approfondie de son secteur et qui est compétente dans les domaines de la formation et du conseil. Sa petite taille est un atout indéniable en terme de réactivité et d’adaptabilité.
Drone Tech est également membre fondateur d’USIO (Unmanned Systems Indian Ocean), association qui a pour but de faire du bassin Océan Indien une région leader dans le domaine des systèmes automatisé́s aériens et sous-marins.

II. L’accueil des stagiaires

Les stagiaires sont toujours accueillis par un formateur expérimenté qui aura pris connaissance des spécificités du public reçu.

III. L’offre de formation

Cette formation pour devenir télépilote est fortement recommandée pour la déclaration d’activité et la rédaction du MAP (manuel d'activité particulière), Il vous sera remis en fin de formation une attestation de stage pour la rédaction de votre DNC (déclaration de niveau de compétence).

Ce stage de télé-pilotage est destiné aux personnes qui souhaitent se reconvertir ou devenir pilote professionnel de drone enregistré auprès de la DGAC et avoir une parfaite connaissance des règles de vol liées aux drones. Nous sommes règlementés au même titre qu’un aéronef de type ULM, hélicoptère ou avion avec des règles strictes sous le contrôle de l’aviation civile.

IV. Les formateurs

Julien RIGOLI : contrôleur aérien, pilote avion, directeur de DRONE TECH, télépilote professionnel de drone.

Charly HOOLANS : pilote ULM, télépilote professionnel de drone, formateur photogrammétrie.

Julien CHAUVEAU : pilote professionnel avion, instructeur avion, pilote ULM 3 axes, instructeur ULM 3 axes.

V. Les méthodes pédagogiques

La formation est construite en fonction des besoins particuliers des apprenants, besoins établis en amont de la convention de formation.

Le formateur aborde à chaque cours une ou plusieurs capacités et en fin de chacun, il vient s’appuyer sur la participation des apprenants pour valider le ou les objectifs atteints pendant le cours grâce à la fiche individuelle d’évaluation continue qui reprend toutes les capacités à avoir à la fin de la formation.

Le PDG de Drone Tech, Julien Rigoli, a accès à la plateforme easy-ppl.com afin de surveiller l’assiduité de chaque participants et ainsi rappeler si nécessaire l’importance de cet entrainement pour réussir le théorique ULM.

VI. Les moyens pédagogiques et techniques

Théorie
  • - Salles de cours équipées d’un rétroprojecteur choisies en fonction des besoins et des contraintes des participants
    Les salles peuvent accueillir jusqu’à 8 ou 10 participants.
  • - Les power points utilisés en support de cours théoriques similaires en termes de contenu que les supports utilisés en présentiel sont envoyés par mail ou remis sur clé USB aux apprenants à leur demande.
  • - Les livres de théorie ULM sont prêtés pendant la durée du stage.
  • - Inscription de chaque participant par l’organisme de formation sur la plateforme d’entrainement easy-ppl.com et suivi de l’assiduité de chacun sur celle-ci.
Thermographie infrarouge par drone réalisée par Drone Tech. Ile de la Réunion.
Pratique

Drone Tech sas dispose de quatre drones pour l’entrainement à la pratique du pilotage :

Catégories Type Constructeur Identification Titre de navigabilités Activités
Octocopter FEOctoV1 FlyingEye FE3541004 Non Applicable S1, S2, S3
OBS
Octocopter FEOctoV2 FlyingEye FE3575005 Non Applicable S1, S2, S3
OBS, LRG
Quadcopter Phantom 4 FlyingEye 07DDD5ROB13313 Non Applicable S1, S2, S3
OBS
Quadcopter Inspire 2 FlyingEye 0A0LDBS003012D Non Applicable S1, S2, S3
OBS

VII. Informations logistiques stagiaires

Théorie
Salle formation théorique ULM

Aéroclub du Sud, Aérodrome de Pierrefonds,97410 SAINT PIERRE.

  • parking
  • toilettes non accessibles handicapés
  • restauration à proximité

Transport Car Jaune :

  • Ligne T. Arrêt Aéroport de Pierrefonds
  • Ligne S3. Arrêt Aérodrome de Pierrefonds
Salle formation théorie Drone

Le CARé coworking, 62 rue Adrien Lagourgue, Piton Saint-Leu 97424, La Réunion

Thermographie infrarouge par drone réalisée par Drone Tech. Ile de la Réunion. Thermographie infrarouge par drone réalisée par Drone Tech. Ile de la Réunion.
  • parking
  • toilettes accessibles handicapés
  • restauration à proximité
  • Les salles de réunion sont équipées de : WiFi (compris pour le formateur, en supplément pour les stagiaires), climatisation, vidéo projecteur 1080p, tableau blanc 2m x 1m, chevalet papier.

Transport Car Jaune :

  • Ligne S4. Arrêt Piton Eglise.

Transport Kar’ouest :

  • Lignes 44, 44bis, 43, 43bis, 47. Arrêt Piton Eglise.
  • Ligne 48. Arrêt mairie du Piton.

A la demande des clients, en fonction de leurs besoins et contraintes Drone Tech sas peut déplacer la formation théorique sur leur lieu de travail. Dans ce cas les participants seront informés par mail de l’adresse et l’accès de la salle de formation.

Pratique

La pratique de pilotage drone a lieu en extérieur. Le lieu est choisi en fonction de la météo ainsi que des besoins et des contraintes des participants.
Le formateur pratique communiquera par mail aux apprenants le lieu de formation pratique au minimum 3 jours avant sa date.

X

Documentation

Connaissez-vous réellement l’état de vos panneaux photovoltaïques ?
Télécharger la plaquette de diagnostic

Venez visiter notre stand au salon de la Maison, du 01 au 11 mai 2014, nos techniciens seront là pour répondre à vos interrogations. Voir le flyer